Sur-mesure

L’Atelier des Étoiles redonne vie à vos meubles et objets délaissés.

Si vous possédez un meuble ou un objet auquel vous souhaiteriez redonner vie ou que vous souhaiteriez remettre au goût du jour,
mais pour lequel il vous manque l’inspiration et/ou le temps, n’hésitez pas à nous contacter :
nous pourrons ainsi réfléchir ensemble pour répondre au mieux à votre demande et à vos attentes.

Colonne de rangement

L’asymétrie de cette colonne de rangement a permis de jouer avec plusieurs teintes et de mettre ainsi en valeur les différentes étagères qui la composent : un gris anthracite côtoie un blanc cassé, un bleu canard et un gris souris, l’ensemble étant associé à la structure laissée en bois brut qui fut simplement poncée et vernis. Cette harmonie de tons actuels donne un résultat alliant à la fois légèreté et modernité.

Meuble à vin

Exposer ses meilleurs crus est désormais possible avec ce meuble à vin ! Pensé pour s’harmoniser avec les autres pièces de mobilier, il associe bois brut – en référence au terroir – et gris plomb pour une touche de modernisme. Avec un nouveau bouton de tiroir, il a achevé sa transformation. Un savoureux mélange réussi !

Bureau de comptable vintage

Ce petit bureau de comptable, éprouvé par les assauts du temps, a subi un nettoyage et un ponçage complet. Le plateau, les tablettes et les côtés extérieurs ont ensuite été peints en gris plomb ; les côtés sous le plateau et l’intérieur des tiroirs ont été peints en vieux rose et s’accordent ainsi parfaitement avec la teinte du mur de la chambre. Quelques étoiles ont été ajoutées sur le plateau pour achever la personnalisation de ce charmant bureau, immédiatement adopté par la jeune demoiselle à laquelle il était destiné !

Vaisselier vintage

Un vaisselier des années 50, délaissé dans une arrière-cuisine, occupe désormais une place de choix dans cette maison de bord de mer. La teinte vintage « Lagoon » s’harmonise parfaitement avec le vert des carreaux anciens et vient souligner la blondeur naturelle du bois. L’habillage du fond des placards avec un joli papier lui confère, par ailleurs, une touche de modernisme et de dynamisme.

Bureau de collégien

Ambiance studieuse dans cette chambre de garçon dont l’un des arrière-grand-pères a fabriqué ce bureau, revisité et personnalisé pour s’harmoniser avec les teintes de la chambre.

Palette recyclée

Une palette de chantier s’est transformée en jardinière et vient égayer un brise-vue avec sa couleur estivale et ses plantes colorées.

Buffet vintage

Délaissé au fond d’un grenier, ce buffet Mado a démarré une nouvelle vie en trouvant légitimement sa place dans ce séjour. Les poignées d’origine ont pu être conservées et le gris velouté de la teinte s’harmonise parfaitement avec le reste du mobilier.

Commode ancienne

Cette commode de famille ancienne a retrouvé sa splendeur d’antan ! L’association du bois brut, simplement verni, du plateau et d’une belle teinte vintage patinée lui confère néanmoins une touche certaine de modernité.

Casiers métalliques

Cette colonne de casiers, oubliée dans un garage et revisitée avec une peinture à effet métal rouillé, donne une ambiance loft industriel à cette entrée et sert désormais de rangement à chaussures pour petits et grands !

Ensemble vintage

Le style vintage s’invite dans cette chambre de petite fille ! Une chaise, pour laquelle la propriétaire a confectionné une nouvelle assise, et une table, marquée par le temps et dont le plateau peut s’ouvrir, ont retrouvé une deuxième jeunesse et forment désormais un charmant ensemble de bureau.

Coffre

Une vieux coffre s’est paré de couleurs contrastées pour en faire ressortir les motifs et sert à présent de console dans un salon.

Un nid sous les toits

Aménagée dans les combles, l’ameublement et la décoration de cette chambre de garçon s’harmonisent aux teintes de la pièce. Une ancienne tête de lit bateau et un petit chevet en pin côtoient une commode et un bureau d’écolier, sur lesquels les notes de rouge basque viennent réveiller le gris vert des meubles.

Un cocon de charme

Tonalités douces pour l’ameublement de cette chambre de petit garçon qui s’harmonisent avec le bleu du mur et invitent au rêve. Une commode haute, toute en simplicité, un bureau d’écolier et un coffre à jouets ont légitimement trouvé leur place dans cette chambre logée dans les combles.

Escalier

Les contremarches de cet escalier, qui mène aux chambres des enfants aménagées sous les combles, se sont parées de toutes les teintes que l’on retrouve dans leurs chambres. Le résultat est gai et original.

Armoire à pharmacie

Cette ancienne petite armoire à pharmacie, avec sa jolie vitre d’origine, est devenue un petit rangement dans une salle de bains d’enfants. Le bleu canard cérusé s’accorde parfaitement aux teintes du carrelage et les initiales des prénoms des enfants, apposées sur les côtés, personnalisent l’ensemble.

Table de chevet ancienne

Cette adorable table de chevet s’harmonise désormais parfaitement aux tonalités douces de cette chambre de petite fille, en reprenant le camaïeu de roses déclinés sur les murs.


Découvrez le grenier de L’Atelier des Étoiles.

Vous pouvez également me faire part de vos besoins et recherches : la pièce convoitée se trouve peut-être d’ores et déjà dans le grenier de L’Atelier des Étoiles !

Pin It on Pinterest

Share This